Comité de sélection |
CHEN CHIYU
STEPHANE MAGAN

Homme d’affaires, collectionneur et directeur de la Galerie les Filles du Calvaire à Paris.


BORIS GREBILLE


Spécialiste en marché de l’art. Boris Grebille est directeur de l’IESA arts&culture, école internationale des métiers de la culture et du marché de l’art qui forme des étudiants et des professionnels aux métiers de la production, de la diffusion, de la communication et de la médiation. Boris Grebille dirige également l'IESA arts&culture Incubateur, un accelerateur de l'entrepreneuriat culturel basé à Paris et a ouvert également une antenne à Dakar.

EMMANUEL SAULNIER

MARC THÉBAULT

LAURA NING
MARIE GAYET

Artiste, Emmanuel Saulnier a été boursier de la Villa Médicis, Académie de France à Rome, en 1986. Il a été professeur aux Beaux-Arts de Nantes, de Nancy et de Dijon, avant de prendre en charge un atelier de sculpture aux Beaux-Arts de Paris en 2002.


Artiste Sculpteur, curieux des formes et expressions expérimentales, Marc Thébault conçoit son travail comme une possibilité de suggérer un espace par un objet.


Professeur des ENSA, il enseigne à l'Ecole nationale supérieure des Arts Déco de Paris dans le département Art-Espace dans le département Art-Espace depuis 2003.

Historien de l'art, critique d’art et professeur à l'Académie des arts et du design de l'université de Tsinghua de Chine à Beijing. Chen Chiyu est surtout spécialiste de l'histoire des beaux-arts modernes chinois et il a publié de nombreux ouvrages sur ce sujet.

©-S.-Bauras-vignette-610x780

ELISABETH VEDRENNE-CARERI
Journaliste critique d'art chez Connaissance des Arts. Écrivain, Elisabeth Vedrenne-Careri a écrit sur Le Corbusier, Pierre Paulin, publié chez Albin Michel ; Charlotte Perriand aux éd. Assouline ; Kristin Mc Kirdy aux éd. Norma ; Lacalmontie, Matière à doutes aux éd. Bernard Chauveau (2017) et Les Pionnières aux éd. Somogy (2018).


Commissaire d'exposition indépendante, critique d'art, Marie Gayet vit et travaille à Paris. Elle s'intéresse à la jeune création et aux pratiques contemporaines en lien avec l'image en mouvement. Elle enseigne au sein d’écoles du marché de l’art (EAC, IESA, Drouot formation) et collabore à la revue Artaïssime.

Commissaire d’exposition indépendante, CEO de la Mao Jihong Arts Foundation. Coordinatrice du projet de la plateforme biennale «Cosmopolis » et du programme « Recherche et Mondialisation » du Centre Pompidou en collaboration avec La Mao Jihong Arts Foundation.