自由容器

Marina Mardas


Photographie, vidéo, illustration, installation, performance


Marina Mardas est artiste autodidacte.

Elle utilise plusieurs médiums pour traduire son univers et son esthétique: la photographie, la vidéo, la musique, l'illustration et plus récemment la performance. Ses racines libanaises ainsi que sa formation académique en sociologie lui ont donné une vision précise de notre monde contemporain. Les principaux sujets sur lesquels elle travaille sont les émotions, le temps et la nature cosmique.


Interrogeant le monde d'une manière rhizomatique plutôt que binaire, ses
œuvres dansent toujours poétiquement avec une vision dystopique du monde mais se fondent néanmoins sur des questions qui pourraient nous amener à voir la lumière d'une utopie.

Son esthétique est principalement composée de noir et blanc très contrasté qui résonne avec la dichotomie que l'utopie et la dystopie impliquent. La structure et les lignes sont une partie importante de son travail car elles façonnent et reflètent la façon dont elle voit le monde.

Bien que la plupart de son travail soit en noir et blanc, ses vidéos sont là pour montrer une autre partie de son monde : des couleurs très saturées et contrastées, qui donnent tout le spectre des couleurs. Ses influences l'architecture ou la musique.